Logo Man and Machine France

Man and Machine et le BIM

Le secteur du bâtiment est aujourd hui marqué par un challenge de taille : réaliser des projets de plus en plus rapidement, à des prix toujours plus compétitifs et avec un niveau de qualité croissant. L’atteinte de ce niveau de performance passe nécessairement par l’utilisation de méthodes intégrées de planification de la part de l’ensemble des collaborateurs d’un projet. C’est en harmonisant les processes et en améliorant la collaboration que l’on optimisera les chances de réussite du projet.

Qu’est-ce que le BIM ?

Le BIM est l’abréviation de Building Information Modeling (ou Modélisation des Données du Bâtiment en français). Il s’agit d’un processus de travail basé sur une approche pluridisciplinaire et interconnectée, garantissant ainsi l’efficacité et la transparence des méthodes de planification et de construction, avec l’aide de modèles de données numériques et tridimensionnelles. Il s’agit d’un process d’échanges autour de maquettes numériques métiers dans un esprit de travail collaboratif entre les acteurs d’un projet.

Man and Machine, partenaire de vos projets BIM

Un passage au BIM réussi passe donc par une coordination optimale et un accompagnement centralisé autour des normes, des technologies, des interfaces et des nouveaux procédés.
Les équipes Man and Machine se composent d’experts BIM, de spécialistes de gestion de l’information, de formateurs et de consultants qui assurent chaque jour à nos participants la certitude d’un accompagnement personnalisé et efficace. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la réalisation de projets BIM à l’international et plus de 150 employés opérant dans les domaines de l’architecture, de la construction et de l’ingénierie, Man and Machine dispose d’une expertise BIM et d’un réseau unique à travers l’Europe. Nous accompagnons nos clients lors de l’introduction de leurs stratégies BIM et soutenons les maîtres d’ouvrage, les équipes de planification et les maitres d’oeuvres.

MAN AND MACHINE, MEMBRE BUILDINGSMART

Le groupe Man and Machine a rejoint en juin 2016 l’organisation BuildingSMART, l’autorité internationale qui chapeaute la création et l'adoption des standards OpenBIM comme les IFC, IFD, IDM et BCF. En France, Building Smart est représentée par MediaConstruct. L’association loi 1901 rassemble tous les acteurs de la filière BTP, organisations et associations professionnelles mais aussi des entreprises. Tous nos modules BIM Ready soutiennent les standards openBIM de BuildingSMART International. Ce partenariat confirme l’engagement du groupe dans le secteur de l’architecture et de la Construction et plus particulièrement du BIM !